x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 mars 2022 | AIP

Félix Anoblé invite les ferrailleurs à rejoindre sans délai la casse de N’Dotré

© AIP
Félix Anoblé invite les ferrailleurs à rejoindre sans délai la casse de N’Dotré

Abidjan-Le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Félix Anoblé, a invité les artisans et ferrailleurs déguerpis de la commune d’Abobo à rejoindre sans délai le site de N’Dotré.


Il a lancé cet appel lundi 28 février 2022 lors d’une visite des différents sites en présence de la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, par ailleurs maire d’Abobo.


« La disponibilité pour réaliser le projet de recasement des artisans et ferrailleurs tourne autour de 35 hectares. Quinze ha ont été bâtis. Des magasins ont été construits depuis neuf ans. Les magasins existent et sont fermés. Nous invitons les ferrailleurs à occuper ces magasins de N’dotré. C’est après cette étape que des dispositions seront prises pour accueillir ceux qui n’auront pas de magasins », a promis M. Anoblé.


Il s’est engagé à faire construire un entrepôt préfabriqué pour ces artisans où ils pourront travailler en attendant les travaux pour la réalisation de la casse moderne de N’dotré devant accueillir plus de 500 artisans.


Le ministre a demandé à cette corporation de s’inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de l’aider à améliorer leurs conditions de travail et la moderniser le secteur de l’artisanat.


La mairie d’Abobo a tenté plusieurs fois de déguerpir les artisans de la casse d’Abobo-Anador. Les différentes tentatives se sont souvent heurtées à la résistance des ferrailleurs.


Dans le cadre du Plan d’urgence pour la commune d’Abobo (PUCA), c’est 175 milliards de francs CFA qui ont été décaissés par le gouvernement pour changer le visage de la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire.


Elle va accueillir son échangeur au niveau du rond-point, un centre hospitalier et universitaire (CHR d’Abobo), une piscine olympique, cinq stations du métro d’Abidjan et l’un des plus grands marchés modernes de plus de 5 hectares.



bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ