L’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) est aux portes de la Conférence des grandes écoles de Paris, qui regroupe des grandes écoles de France ayant une formation reconnue et certifiée. Selon Kader Diaby, cette éligibilité est une grande première pour une école non française, une école étrangère.
Au terme d’une mission d’une semaine en Italie et en France, M. Kader Diaby, directeur général de l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) a échangé avec la presse au sein de la chancellerie ivoirienne à Paris, le samedi 05 février 2022.
Le DG de la grande école d'excellence de la Côte d'Ivoire a indiqué que deux nouvelles formations recevront une accréditation de l’institut français du pétrole. Cette labélisation met l’INP-HB aux portes de la Conférence des grandes écoles (CGE) de Paris selon Kader Diaby, qui en révèle les enjeux.
"Il nous a été proposé une accréditation d’un Master au sein de la Conférence des grandes écoles"
Kader Diaby a marqué sa fierté de signer une convention de coopération inédite entre l’Ecole des Ponts Paris Tech, l’INP-HB et la Conférence des grandes écoles (CGE) le vendredi 04 février 2022 à la Maison des Ponts dans le seizième arrondissement de la capitale française.