x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 février 2022 | Autre presse

Songon/ Actions sociales: plusieurs familles vulnérables reçoivent des vivres et non vivres

© Autre presse
Songon/ Actions sociales: plusieurs familles vulnérables reçoivent des vivres et non vivres

C'est l'Institut de Formation Feminine (IFEF) de Songon Adiopoto, qui a abrité, le mardi 15 Février 2022, la cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres ,à une centaine de familles.


Une initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) à travers sa Direction de la Promotion de la Famille avec l'appui de la fondation Kouyo. 


C'est au 4ème adjoint au maire , Monsieur Danho Clautaire, de souhaiter la cordiale bienvenue à tous et à toutes au nom du maire N'koumo Mobio Éric, empêché pour un calendrier chargé. 

Il a au nom du maire exprimé toute la gratitude pour le choix porté sur de la commune de Songon pour apporter un peu de joie à ceux qui en ont vraiment besoin. 


S'exprimant au Nom de Madame la Ministre de la Femme , de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, Dr Kouakou honorée Ghislaine, Directrice de la Promotion de la Famille, a rappelé que ces dons s'inscrivent dans le cadre de la mission du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, de soutenir et d'apporter son appui aux familles vulnérables. La famille qui constitue la cellule de base de notre société, de ce fait elle demeure au cœur des actions de développement du gouvernement. 


«Il s'agit donc, à travers ce don de venir en appui à travers des vivres et non vivres à une frange de la population dite vulnérable » a-t-elle dit. Avant d'ajouter que «cette solidarité, valeur morale et familiale est essentielle au renforcement de la cohésion sociale, de la paix. Elle motive le partage, la compassion pour l’épanouissement social». 


Monsieur Kouadio Edem de la Fondation Kouyo a réitéré l'engagement de la Fondation à être aux côtés du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant pour soutenir les populations vulnérables. 


Il a par ailleurs annoncé que cette opération dénommée «Humanisons» va s'étendre sur douze(12) autres localités de la Côte d'Ivoire. 


Au nom des heureux récipiendaires, Madame Véronique Moussoh a traduit sa reconnaissance à Madame la ministre, et la fondation Kouyo. Sa joie est tellement grande qu'elle n'a trouvé que de dire merci.


« ce geste nous marque et nous marquera à jamais, penser à nous en ces moments difficiles. Merci, merci, merci» a-t-elle insisté. 


Les dons étaient composés de riz, d'huile, de patte alimentaire et de vêtements. 


Conformément à l’article 19 du décret n° 2018-950 du 18 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, il est institué, une Direction de la Promotion de la Famille qui est chargée de mettre en œuvre la Politique Nationale de la Famille ;de mettre en œuvre des mesures favorisant la protection et l’épanouissement des citoyens dans le cadre de la famille ;de promouvoir les valeurs sociales et morales dans la famille.



PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ