x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 février 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Satama-sokoura : La 1ère session ordinaire de l'année 2022 du conseil municipal ,D'importants projets de modernisation de la commune adoptés

© L’intelligent d’Abidjan
Satama-sokoura : La 1ère session ordinaire de l'année 2022 du conseil municipal ,D'importants projets de modernisation de la commune adoptés

D’importants projets de modernisation de Satama-sokoura ont été adoptés lors de la 1ère session ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal de cette commune.

Le conseil municipal de Satama-sokoura, dans le département de Dabakala a tenu le mercredi 9 février 2022, sa 1ère session ordinaire de l'année 2022, à la salle des mariages de la commune sous la présidence de Sohn Serge Stéphane, sous-préfet de Satama-sokoura. Au cours de cette session tenue suite à la suspension pour malversations de Tidiane Ouattara de ses fonctions de maire de Satama-sokoura pour une période de trois (3) mois renouvelable une fois le 25 janvier 2022 par le directeur général de la Décentralisation et du Développement local du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, d'importants projets de modernisation de la commune ont été adoptés.

 D'importants projets de modernisation de la commune de Satama-sokoura, dans le département de Dabakala ont été adoptés lors de la 1ère session ordinaire du conseil municipal de cette commune tenue le mercredi 9 février 2022.


 Le budget primitif de l’exercice 2022  s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 149 millions 920 mille francs CFA. Un budget qui s'inscrit dans un contexte économique favorable. D'importants projets de modernisation de la commune ont été adoptés au cours de cette session. Notamment la Construction d'une école de 3 salles de classe à Dangbasso, la réhabilitation de 3 salles de classe à Natoplé-Dangbasso, l'équipement des écoles de la commune en 300 table-bancs, l'extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers, la construction de deux préaux de réunion et l'ouverture des voies dans la commune.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ