Bocanda, Les acteurs et partenaires du secteur de l’éducation-formation de Bocanda ont été outillés sur le contrat d'objectifs et de performances (COP) lors d’un atelier, vendredi 11 février 2022.
Le COP est un instrument de gouvernance qui oblige les chefs d'établissements à se fixer des objectifs à travers une participation collective des acteurs. Cela a pour avantage de définir ensemble les différentes actions à mener à l'endroit des élèves et de pouvoir trouver des moyens pour atteindre les objectifs, a expliqué le directeur des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), Kouadio Kouamé David, animateur de l’atelier.
La tenue de cet atelier a été saluée par le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Dimbokro, Sékongo Yacinthe, invitant les participants à s’approprier ces enseignements pour une école performante.
Ont pris part à ces travaux présidés par la secrétaire générale de préfecture, Kouakou Kouadio Aya Béatrice, outre les autorités administratives et politiques, le personnel administratif et d'encadrement, les parents d'élèves, les enseignants et les élèves.
(AIP)
kkc/ik/ask