x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 février 2022 | AIP

Trois personnes interpelées dans l’affaire de disparition d’un petit garçon à Odienné

© AIP
Trois personnes interpelées dans l’affaire de disparition d’un petit garçon à Odienné

Les recherches menées par la police locale depuis la disparition, il y a un peu plus de deux semaines, d’un petit garçon de trois ans, Baldé Mamadoudjan, à Odienné, ont conduit à l’interpellation de trois individus à savoir, S. M. Lamarana, âgé de 32 ans, M. Alpha, 28 ans et D. M. Siradiou, 41 ans.


Présentement en garde-à-vue, les deux premiers nommés ont avoué, au cours de l’interrogatoire, avoir enlevé l’enfant à la demande du troisième qui lui nie toute implication.


Selon les ravisseurs présumés, Siradiou leur aurait promis à chacun la somme de 200 000 francs CFA. Ils ont ainsi enlevé l’enfant, l’ont embarqué sur une moto pour le conduire à Conakry, en Guinée, et le confier à un certain Mohamed Bangoura, avec qui l’enfant se trouverait présentement.


Lamarana est le premier sur lequel la police a mis la main et qui a cité les deux autres. Notamment l'instigateur, Siradiou qui se trouve être un proche de la famille de l'enfant enlevé. Ce dernier a longtemps géré les affaires du grand-père paternel du petit. Ce dernier est par ailleurs le conjoint d'une des nièces du même grand-père. L'oncle par alliance de ce fait de l'enfant qu'il a fait enlever.


Les enquêteurs ont pu retracer des appels de Lamarana lancés au père pour demande de rançon. Des images et des vidéos de l’enfant, en vie à Conakry, ont été aussi retrouvées dans son téléphone portable, après son interpellation. Ce dernier a envoyé, via une plateforme sociale, ces éléments comme preuves au père pour le convaincre de payer une rançon de trois millions de francs CFA.


La disparition du petit Baldé Mamadoudjan, au quartier Yankafissa, le 25 janvier 2022, a préoccupé plus d’un et continue d’alimenter les conversations à Odienné. Un fait local amplifié par l’actualité nationale, dominée, dans la dernière semaine du mois de janvier, par de nombreuses alertes de disparition et d’enlèvement, grandement relayées sur les réseaux sociaux.


(AIP)


kg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ