La situation de manque d’eau à Bouaflé perdure car la suspension de distribution d’eau par la SODECI n’est pas encore levée. L’usine SOLIBRA à Bouaflé qui a été sollicitée depuis les 1ères heures de cette catastrophe par le préfet de la Ville, M. GONBAGUI GUEI GEORGES continue d’approvisionner les populations.
En effet, cette situation a été causée par la suspension momentanée de distribution d’eau par la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Cette décision a été prise à la suite d’un déversement de carburant (gasoil, essence) dans le fleuve Bandama par un camion-citerne lors d’un accident qui se serait produit non loin du site de traitement d’eau de la SODECI.
Pour faire face à cette situation, SOLIBRA s’est mise à la disposition de la population en fournissant de l’eau depuis ses installations. Elle a renforcé son dispositif de fourniture d’eau par l’installation de robinets additionnels et par la mise à disposition de sa fontaine extérieure pour le bien-être et la survie des populations. Cette opération d’approvisionnement d’eau a commencé depuis le 27 janvier 2022 dernier et se poursuit. En collaboration avec l’Office Nationale de l’Eau Potable (ONEP), c’est plus d’une dizaine de citernes de capacités de 6 000 et 10 000 litres qui font la navette entre SOLIBRA-Bouaflé et les ménages.
SOLIBRA, bien qu’elle soit une brasserie s’est érigée en entreprise de distribution d’eau en s’assurant de la qualité de cette eau qu’elle met à disposition de toute la ville de Bouaflé. Par ce geste, le leader de la Brasserie en Côte d’Ivoire, SOLIBRA, confirme sa place d’entreprise citoyenne et démontre qu’elle a vraiment ‘’la main sur le cœur’’ comme le qualifient ses partenaires.
Pour rappel, en dehors de cette situation de manque d’eau actuelle, SOLIBRA a installé depuis plusieurs années des fontaines d’eau devant son usine, où les riverains viennent s’approvisionner gratuitement en eau.
À. N