x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 février 2022 | AIP

Les activités des comités de veille pour la commercialisation de l'anacarde dans le Bounkani lancées

© AIP
Les activités des comités de veille pour la commercialisation de l'anacarde dans le Bounkani lancées

Bouna, Les activités du comité de veille pour le suivi de la commercialisation de l'anacarde dans le Bounkani, au titre de la campagne 2022, ont été lancées à Bouna avec un accent particulier sur le bilan du fonctionnement de ces structures.


Selon le préfet de région, Joseph Kpan Droh, par ailleurs président du comité régional de veille, il s'agit d’identifier les difficultés rencontrées par les comités de veille et proposer des solutions pour une meilleure orientation des activités de suivi de la commercialisation.


Au cours de l'atelier, qui a eu lieu, jeudi 3 février 2022, le délégué régional du Conseil du coton et de l'anacarde du Bounkani, Mamadou Koné, a demandé pour cette campagne 2022, le respect du prix bord champ de la noix de cajou fixé à 305 F le kilogramme. Il a, par la suite, présenté le rôle dévolu aux comités de veille dans l’appropriation et exposé la mise en œuvre du présent mécanisme, ainsi que le plan d’action du comité de veille.


Le Conseil du Coton et de l’Anacarde organise les ateliers régionaux de lancement des activités des comités de veille et de renforcement des capacités de ses membres au titre de la campagne 2022, pour passer en revue le dispositif de suivi de la commercialisation intérieure de l’Anacarde. Les insuffisances et les mesures de correction ou d’amélioration de ces entités ont été apportées.


Les participants ont échangé, également, sur les nouveaux défis et mesures de lutte contre l’exportation illicite de l’anacarde vers les pays limitrophes.


(AIP)

on/nmfa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ