Le Programme National de Développement PND 2021-2025 et le programme « Côte d’Ivoire Solidaire » mettent l’accent sur la croissance inclusive à travers des pôles régionaux compétitifs. Cette vision influence la stratégie de proximité et de maillage territorial de l’Agence CIPME dans son déploiement en régions.
Ainsi, en 2022, l’Agence Côte d’Ivoire PME va accompagner 300 promoteurs dont 80 PME, 120 porteurs d’idée de projets et 100 Organisations de Producteurs Agricoles de la région du Bélier. Cette initiative de l’Agence, financée par la Banque Africaine de Développement, s’inscrit dans le soutien à la mise en œuvre de la composante « Appui au développement du secteur privé » du Projet du Pôle Agro-Industriel dans la Région du Bélier (2PAI-Belier).
Ce projet vise à apporter un appui technique et managérial aux acteurs des filières cibles (riz, mais, manioc, légumes, porc et poisson) pour promouvoir une industrie agro-alimentaire locale en vue de contribuer à la création de valeur, d’emplois décents et de croissance dans les villes de Yamoussoukro, Attiégouakro, Toumodi, Didiévi, Djékanou et Tiébissou.
Depuis son opérationnalisation en 2017, l’Agence Côte d’Ivoire PME travaille à renforcer sa présence en région afin de soutenir le développement économique à l’intérieur du pays. Et ce, conformément à la politique de croissance inclusive prônée par le Chef de l’Etat, dans son Programme « Côte d’Ivoire Solidaire 2030 ».