25 gendarmes, admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été célébrés à l'occasion d'une cérémonie d'hommage organisée le vendredi 21 janvier 2022 à la place d'armes de la deuxième légion de gendarmerie de Daloa. À cette cérémonie d'hommage, le colonel Yao Delora Cyrille Kouassy , commandant de la deuxième légion de la Gendarmerie territoriale a dit aux jeunes gendarmes qu'il est possible de faire une belle et riche carrière »
« Il est possible de faire une belle et riche carrière de sous-officiers de gendarmerie et jouir d'une retraite paisible après de bons et loyaux services. Prenez-en de la graine et suivez la flamme en abandonnant les projets qui ne prospèrent pas », a-t-il dit.
Avant de saluer la carrière bien remplie et riche en expériences de ses 25 frères d'armes qui sont aujourd'hui admis à faire valoir leurs droits à la retraite. « Beaucoup ont préféré démissionner en chemin, d'autres ont pris des mises en disponibilité, mais vous, vous êtes restés, dans l'arme déroulant votre carrière jusqu'à son terme », a-t-il salué