x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 janvier 2022 | AIP

Covid-19 : Le REIAC remet des cache nez aux élèves du lycée municipal 1 d’Attécoubé

© AIP
Covid-19 : Le REIAC remet des cache nez aux élèves du lycée municipal 1 d’Attécoubé

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), en collaboration avec l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, a organisé, mercredi 26 janvier 2022, à Abidjan (Locodjro), une cérémonie de remise de cache-nez aux membres du club des élèves amis de la Chine, du Lycée municipal 1 d’Attécoubé.


Au total 1.500 cache-nez ont été remis aux bénéficiaires en présence du proviseur du Lycée municipal 1 d’Attécoubé, Yaya Coulibaly.


Selon le président du REIAC, Aimé Christ Yoro Loua, cette dotation est une contribution de l’Ambassade de la Chine à la protection de ces élèves contre la Covid-19.

En plus de ces cache-nez, les meilleures élèves filles ont bénéficié d’un symbole de la Chine notamment des peluches ‘’panda’’.


Les bénéficiaires ont remercié le donateur tout en promettant de continuer à apprendre le mandarin chinois.


« Nous remercions le président du REIAC pour toutes les activités qu’il mène pour l’émergence du réseau et surtout des relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire. Nous sommes très heureux de recevoir ces cache-nez après des bourses d’études offertes par l’Ambassade de la Chine. Nous osons croire que le meilleur reste à venir le Lycée municipal 1 d’Attécoubé ne restera pas en marge et nous allons nous battre pour être parmi les meilleurs clubs des élèves amis de la Chine de Côte d’Ivoire », a fait savoir son proviseur, Yaya Coulibaly.


Depuis la survenue de la Covid-19, l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire a offert des millions de cache-nez et des thermomètres à infrarouge aux membres des clubs des élèves amis de la Chine, par le biais du REIAC.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois


(AIP)


tg/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ