Côte d’Ivoire- Egypte. C’est l’une des affiches des huitièmes de finale de la CAN 2021 qui se joue, le mercredi 26 janvier 2022 au Stade Japoma de Douala. Après le CAN 2006, et 2008, ces deux grandes nations du football se retrouvent au Cameroun. Pour ces retrouvailles, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle s’attend à un match fermé. Mais il mise sur la force de son groupe pour passer ce cap.
En conférence de presse d'avant match , le mardi 25 janvier 2022 au stade Japoma de Douala, Patrice Beaumelle dit s'attendre à un match fermé.
“C’est une équipe très expérimentée. Les joueurs jouent quasiment tous en Egypte. Ils ont donc l’habitude des conditions africaines. Ils sont toujours au rendez-vous. Sans tourner à plein régime, ils sont dangereux. Ce sont des matchs à élimination directe. Tout va être important à gérer. On se prépare en sachant qu’on aura en face une équipe qui va s’adapter. Ce sera un match très tactique, qui peut être très fermé, mais qui s’annonce passionnant”, a analysé le technicien français en conférence de presse.
Dans cette configuration, Patrice Beaumelle pense que la Côte d’Ivoire aura son mot à dire face à l’Egypte pour poursuivre l'aventure en terre camerounaise.