x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 janvier 2022 | AIP

Covid-19 : faible affluence au vaccinodrome de Yopougon

© AIP
Covid-19 : faible affluence au vaccinodrome de Yopougon

Le vaccinodrome (centre de vaccination) de Yopougon, ouvert depuis le 18 décembre 2021, dans le cadre de l’opération de vaccination contre la covid-19, enregistre une faible affluence des populations.


Après celui de Treichville, ce vaccinodrome a été créé dans le cadre de l’opération de vaccination contre la covid-19 initiée depuis mars 2020 par le gouvernement ivoirien. Il est financé par VillageReach en partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire.


L’infrastructure sanitaire, située au stade de l’ex-base de la brigade anti-émeute (BAE) au quartier ‘’Toits rouges’’ de Yopougon, peine à faire montre de sa forte capacité d’accueil estimée à 1000 personnes en moyenne par jour, du fait de la méconnaissance de son existence par le grand public et de la réticence des populations à se faire vacciner, malgré la sensibilisation, a signifié le superviseur de la communication et de la mobilisation sociale du vaccinodrome, Alex Boly.


Il explique que depuis que le centre est ouvert, il reçoit 150 personnes par jour alors qu’il a une très grande capacité d’accueil avec huit box de vaccination opérationnels, ainsi que le soutien du Service d'aide médicale urgente (SAMU) et un personnel qualifié.


Ce centre vient renforcer le champ d’action des sites de vaccinations secondaires des districts sanitaires d’Abidjan et implémenter le système de prévention contre la maladie à coronavirus, institué au niveau national, conformément à l’élan mondial de lutte contre cette pandémie.


Selon Alex Boly, la Côte d’Ivoire est à ce jour, autour de sept millions de sujets vaccinés, toutes doses confondues, traduisant ainsi l’importance d'accroître la sensibilisation à une vaccination de masse.


Il exhorte les populations à s’inscrire dans la lutte contre la covid-19, chère au gouvernement. « Notre pays compte plus de 25 millions d’habitants avec une population cible de 18 ans qui doivent se faire vacciner », a-t-il insisté.


(AIP)


mk/tad

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ