Pour la traditionnelle conférence d’avant match du mercredi 19 janvier 2022, Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants était accompagné de Max Alain Gradel, un cadre de l’équipe. L’attaquant ivoirien qui a l’habitude des matchs à enjeu à la Can s’est refusé de penser au pire scénario pour la Côte d’Ivoire, face à l’Algérie, aujourd’hui jeudi 20 janvier 2022 au Stade Japoma de Douala.
« Il n’y aura pas de pire scénario. Nous allons faire le match qu’il faut pour se qualifier », a affirmé Max Alain Gradel. Si cette rencontre Côte d’Ivoire- Algérie sonne comme un air de revanche dans l’esprit des Ivoiriens après l’élimination en quart de finale en 2019, Max Alain Gradel pense qu’il ne s’agit pas de revanche. Il faut tout simplement gagner.
‘’Je n'aime pas parler de revanche. On aura gagné en 2019 face à l'Algérie, on aura envie de gagner encore. Il n'est pas question de revanche. Nous voulons gagner. La motivation y est. Pour nous demain, il faut gagner. La situation actuelle du classement dans le groupe nous importe peu. Que l’Algérie soit en tête ou deuxième, il est important pour nous de faire un grand match. Nous connaissons les qualités de l’équipe d’Algérie. Nous avons confiance en nos qualités. Ce sera un match important entre deux nations », a affirmé l’ivoirien.
Pour Max Alain Gradel, la clé de cette rencontre pour les Ivoiriens est de concrétiser les occasions de buts. « Le plus important dans un match c’est de se créer des occasions. Après, il faut les finir. Je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais nous allons travailler pour nous améliorer », a-t-il dit.
Beaumelle : « Je rêve d’avoir des joueurs efficaces »