x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2022 | Abidjan.net

Blockhauss : un culte d’actions de grâce célébré pour dire merci au président Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Blockhauss : un culte d’actions de grâce célébré pour dire merci au président Alassane Ouattara

Une messe de reconnaissance en l’honneur du président Alassane Ouattara a été célébrée ce samedi 15 janvier 2022 à l’église Saint-pierre de Blockhaus.


 


« Ce culte d’actions de grâce a été initié par la grande Famille Djouman et toute la communauté villageoise de Blockhauss pour dire merci au président Ouattara pour le bien qu’il a fait à son fils Agbahi Félicien en le nommant sénateur. Ce bien qui réjaillit sur notre famille » a expliqué le doyen de la famille Jean Kacou Diagou.


 


Pour le concerné, « C’est un hommage du cœur et de la raison et de toute la famille. Si je n’avais pas croisé un jour le chemin de cet homme, si je n’avais pas appris de ses valeurs, si je n’avais pas été à côté de cet humanisme, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Il était bon de choisir un jour afin de rendre gloire au Seigneur pour le bien qu’il nous a fait ; Afin que nous priions aussi pour celui par qui ce bien a été fait »


 


« Il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. J’étais rejeté dans mon village, mais grâce à la confiance qu’il a placé en moi, je suis un notable respecté en pays Atchan. Nous avons prié pour confier le président Alassane Ouattara et sa famille au Seigneur, afin que l’œuvre titanesque qu’il a entrepris pour le développement de notre pays se passe dans la paix et la sérénité, pour la gloire du Seigneur » a témoigné le Sénateur Agbahi Félicien.


 


A travers l’histoire des 10 lépreux, tiré de l’évangile de Saint Luc 17 aux versets 11 à 19, le célébrant, le Père Sawadogo Emmanuel, Curé de la Paroisse St Ambroise du jubilé d’Angré a exhorté sur l’importance et les bienfaits de la reconnaissance à Dieu.


 


Son Eminence, Cardinal Jean-Pierre Kutwa, présent pour l’occasion, a donné un message sur le thème de l’année pastorale 2021-2022 : « Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent. »


 


Le chef de cabinet du président Ouattara, Claude Sahi, à la tête d’une forte délégation a salué la sobriété et la simplicité de l’action de grâce. « Il est important d’être reconnaissant à celui qui vous a fait un bien. Il a dit merci devant Dieu, cela démontre de la force de l’engagement qui l’anime au profit de la Côte d’Ivoire. »






PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ