x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2022 | AIP

Un chef de village de Vavoua cité parmi des présumés arnaqueurs

© AIP
Un chef de village de Vavoua cité parmi des présumés arnaqueurs

Vavoua - Le chef du village de Gatifla, Kalou René, est cité parmi des présumés arnaqueurs dont le réseau a été démantelé récemment par la brigade de gendarmerie de Vavoua.


La maréchaussée a mis aux arrêts, depuis deux semaines, le sieur K. Bi G. Théophile, l'un des présumés arnaqueurs.


Le chef présumé arnaqueur disait avoir un réseau pour les concours de gendarmerie, de la police, de l'INFAS et du CAFOP aux aspirants à la Fonction publique, a appris l'AIP.


L'intermédiaire entre le chef Kalou et le cerveau du réseau, Konan Patrick est K. Bi G. Théophile, connu sous le pseudonyme d'Archille.


Après l'arrestation de K. Bi G. Théophile, les victimes de l'arnaque se sont mobilisées afin de faire mettre le grappin sur tous les complices. C'est ainsi que le lundi 10 janvier, le chef du village de Gouabafla, Tui Bahi Laurent, l'une des victimes du présumé chef arnaqueur, a porté plainte contre ce dernier au commissariat de la police de Vavoua.


À cause du statut de chef de l'accusé, l'officier de la police judiciaire a conseillé de régler ce problème devant le sous-préfet de la circonscription.


Ainsi, comme une traînée de poudre, la nouvelle de la poursuite du chef Kalou devant le sous-préfet a atteint les frontières du département de Vavoua. Toutes les victimes ont alors rejoint le chef Tui et chacun a déposé sa plainte devant l'autorité administrative.


Convoqué, le chef présumé arnaqueur a reconnu les faits, selon une source administrative. Il se propose de rembourser l'argent perçu dans ces affaires, d'un montant total de plus de 27 millions FCFA dont 1,4 million FCFA déboursé par le chef Tui pour, dit-on, l'admission de ses enfants au concours de la gendarmerie.


L'affaire est aux mains du sous-préfet de Vavoua qui a ordonné une enquête.


sk/ sdaf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ