Le président du COCAN François Amichia a ouvert dans la soirée du mardi 11 janvier 2022 au village des Éléphants à Douala une tribune du COCAN pour ‘’ vendre’’ la destination Côte d’Ivoire au Cameroun. Il a invité à cette occasion les Camerounais à prendre leur disposition pour être en Côte d’Ivoire à la faveur de la CAN 2023 .
« M Achi Patrick, Premier ministre et tout le gouvernement vous invitent après cette CAN, à prendre toutes les dispositions afin d’être présents au pays de Félix Houphouët Boigny. Toutes les dispositions sont prises pour que la sécurité soit garantie et que toute les dispositions pratiques, techniques, technologies soient réunies afin que cette grande fête de la jeunesse continentale soit un moment de retrouvailles, de communion », a lancé le président du COCAN 2023.
L’état des lieux des actions menées
LAvant de lancer cet appel, le président du COCAN 2023 a fait l’état des lieux des actions menées par le gouvernement ivoirien pour une CAN à succès.
Des infrastructures sportives en passant par les infrastructures hôtelières, sanitaires, aéroportuaires et routières, le président du COCAN indique que tout sera fin prêt 6 mois avant le début de la compétition