Patrice Beaumelle , sélectionneur des Éléphants écarte provisoirement le gardien titulaire de l'équipe Sylvain Gbohouo. L'entraîneur juge également inhumaine la FIFA pour cause de l'attente de la décision qu'elle fait endurer au joueur.
À 48 heures de l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire à la CAN 2021 au Cameroun, la FIFA n’a toujours pas donné de suite lundi 10 janvier 2022 à la suspension provisoire du gardien de but ivoirien Gbohouo Sylvain.
Cela a fait dire à Patrice Beaumelle que c'est inhumain de faire patienter un joueur qui à 2 ou 3 jours d'une compétition majeure en Afrique n'est toujours pas situé sur son sort'.
'' Sylvain Gbohouo est dans un hôtel à côté du nôtre. Il ne peut pas rester ici avec l'ensemble de l'équipe et du staff tant qu'on n’a pas de retour de la Fifa, sinon, c'est l'équipe qui sera pénalisée. Il ne peut pas s'entraîner avec le groupe sur Douala, donc il s'entraîne en dehors des créneaux d'entraînements du groupe. Il a du mal à dormir, il a perdu du poids, c'est très difficile'', a fait savoir le sélectionneur national.