Les travaux de réalisation de la phase 2 de l’échangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise sis au carrefour Solibra vont bon train. En effet, il sera procédé du 10 janvier au mardi 11 mai 2022, à la réalisation du tablier qui enjambe la bretelle d’accès au boulevard de Gaulle.
L’information a été donnée, le jeudi 6 janvier 2022, dans un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier. Face aux désagréments éventuels que pourraient causer les travaux, un plan de circulation a été aménagé par les autorités.
« Ces travaux prévus pour durer 6 mois vont entrainer la fermeture de la bretelle d’accès au boulevard de Gaulle en venant de Marcory. Durant cette période, les usagers voulant accéder au boulevard de Gaulle sont invités à emprunter la contre allée en face du centre commercial Playce ou le boulevard du Gabon. Quant aux véhicules poids lourds, ils sont priés d’emprunter l’ouvrage dans le sens Marcory-Treichville pour rejoindre le pont de Gaulle par le boulevard Mamadou Konaté », note le communiqué.
Pour rappel, le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi, avait procédé à la pose de la première pierre de la deuxième phase des travaux, le samedi 4 décembre 2021.
Cette deuxième phase porte sur la construction d’un pont, d’une hauteur de 17 mètres, qui va surplomber les deux premiers bras. Les travaux de cette étape sont estimés à 25 milliards de FCfa comme la première phase.