x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 décembre 2021 | AIP

Plus de 2 000 enfants des écoles confessionnelles islamiques primés à Gagnoa

© AIP
Plus de 2 000 enfants des écoles confessionnelles islamiques primés à Gagnoa

Gagnoa, Plus de 2 000, issus de dix écoles confessionnelles islamiques de Gagnoa, ont été primés pour leur mérite, par un cadre du département, Kamaté Issiaka, samedi 18 décembre 2021, lors d’une cérémonie publique dans la cour de l’Ecole Primaire Confessionnelle (EPC) Diarrassouba de Dioulabougou.


M. Kamaté a récompensé exactement, 2 297 écoliers du CP1 au CM2, en kits scolaires ainsi que des manuels pour les enseignants. Il s'agit, a-t-il dit, de toucher du doigt la réalité des difficultés de l’école confessionnelle islamique, mais aussi de soutenir parents et éducateurs, qui font beaucoup de sacrifices pour scolariser leurs enfants.


Le donateur, qui avait à ses côtés le sous-préfet de Gagnoa, Soumahoro Moussa, a aussi remis 100 bouilloires, 30 nattes et dix tapis de prières, ainsi qu’une enveloppe aux Fondateurs d’école, Imams et Guides religieux.


Pour le parrain il ne suffit pas que des enfants soient instruits, pour être utiles à la nation, encore faut-il, qu’ils aient l’éducation en terme de savoir-vivre et savoir-être.


‘Donnons les mêmes chances de réussite à tous les enfants de la République’, était le thème de cette cérémonie de récompense, qui a concerné les écoliers des EPC Diarrassouba Mohamed, Cissé Kamourou, Dembélé Maimouna, Ridwane, Ansardine, Diarrassouba, Sadatou, Oumoul Kahiri, Dar Al Qour et An Wal Hadiss.


Des écoles islamiques sont en voie d’intégrer le système éducatif ivoirien par le biais du projet de Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation (SNIESIE), avait conclu en septembre 2021 à Gagnoa, l’atelier de formation des chargés de communication des Inspections d’enseignement primaires (IEP), ainsi que ceux de la Direction régionale de l’Education nationale et l’Alphabétisation (DRENA).


A l’horizon 2025, la vision est que 100% des enfants qui fréquentent les Structures islamiques d’éducation (SIE), intègrent le système éducatif formel.


(AIP)


Dd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ