x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 décembre 2021 | Abidjan.net

Salut aux couleurs au lycée moderne d’Abobo : les Ministres Mamadou Touré et Mariétou Koné invitent les élèves au respect du calendrier scolaire

© Abidjan.net
Salut aux couleurs au lycée moderne d’Abobo : les Ministres Mamadou Touré et Mariétou Koné invitent les élèves au respect du calendrier scolaire

La rentrée des classes au lycée moderne d’Abobo 1 et 2, ce lundi 13 décembre 2021 a eu un cachet particulier avec la montée du drapeau en présence des Ministres Mamadou Touré (Jeunesse et service civique) et Mariétou Koné (Éducation nationale) 


Face aux velléités de départ anticipé pour les congés de la Noël manifestées çà et là par certains élèves, les deux Ministres, ont tenu à exhorter les élèves à un esprit civique.


Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a attiré l’attention de tous, Proviseurs, Directeurs, encadreurs, parents d’élèves et élèves à être des citoyens responsables et à s’approprier le thème de l’année scolaire qui invite chaque acteur à être des citoyens responsables pour une école de qualité.


Le Ministre Mamadou TOURE pour sa part s’est adressé dans un langage franc et direct aux élèves. Il les a sensibilisés à être des élèves modèles par l’étude, le respect, des autorités, encadreurs et au respect des date des congés, des comportements qui tracent le chemin de la réussite.


Les cérémonies de salut aux couleurs dans les établissements et autres structures étatiques sont organisées régulièrement par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers sa direction du civisme et de la citoyenneté. Outres les différents messages, ces cérémonies sont également marquées par la remise officielle des symboles de la république aux différentes structures d’accueil.


Les élèves du lycée moderne d’abobo 1 et 2 se sont engagés à respecter la date de départ en congé fixé au 17 décembre et à sensibiliser leurs camarades d’autres établissements à suivre cet acte civique.



A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ