Le lundi 13 décembre 2021, au lancement de la première édition des Journées de la fonction publique (JFP) au Palais de la culture de Treichville, la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a dit son objectif primordial à la tête du département ministériel.
« Notre objectif premier aujourd'hui, c'est d'accélérer la modernisation de notre administration, et d'amener les fonctionnaires et agents de l'État à être capables de changer les paradigmes de son fonctionnement. Cela exige que le service public s'engage résolument dans la culture du résultat, de la performance, et de la qualité, tout cela dans un environnement de transparence, de célérité et de redevabilité. Dès lors, les fonctionnaires et agents de l'État se doivent d'irriguer leurs activités de valeurs porteuses de progrès d'être des professionnels, dignes et intègres, qui, dans une culture active de neutralité, portent les ambitions du Gouvernement, avec loyauté et abnégation », a fait savoir Anne Désiré Ouloto.
Cette première édition qui se tient du 13 au 17 décembre 2021, est présidée par le Premier ministre Patrick Achi qui était représenté pour la circonstance par le ministre d‘État, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. Une première édition qui a pour thème “Le service public au cœur de la vie des populations“.