x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 décembre 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Abidjan/ Gesco : Le canton Tchêmesson de Toulepleu rend hommage à Anne Ouloto

© L’intelligent d’Abidjan
Abidjan/ Gesco : Le canton Tchêmesson de Toulepleu rend hommage à Anne Ouloto

Les populations du canton Tèmesson de Toulepleu ont dédié une journée entière pour rendre hommage à la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally. C’était le dimanche 28 novembre à Yopougon Gesco. Elles l’ont fait pour les actions de développement socio-économique qu’elle a entreprises à leur profit.

Issues des localités de Bakpahi , Diollé, Doho, Tambly , Grêpleu, Koarho et Ziouêbly, ces communautés vivant à Abidjan n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Avec à leurs têtes leurs différents chefs, elles se sont massivement rendues à la résidence de Bouan Lasso Gaston, doyen des cadres de Tchèmesson, où s’est tenue la cérémonie.

''Nous avons organisé cette fête pour rendre hommage à notre fille, notre soeur Anne Désirée Ouloto. Elle nous a sortis de la léthargie et du sous-développement. Grâce à elle, notre département est en chantier, notamment dans les domaines de l’éducation et la santé, l’électrification rurale, l’adduction d’eau potable, le bitumage de certains axes et la réhabilitation de la voirie. Il est important de lui exprimer notre gratitude et notre soutien. Elle peut compter sur nous. Nous serons toujours à ses côtés'', a déclaré Simi Éloge, le PCO de la cérémonie. Qui révèlent que certains cadres d'un parti politique courtisent les chefs pour les détourner au profit d'hommes politiques véreux. Malheureusement pour eux, a poursuivi Simi Éloge cette campagne n’a pu prospérer. ''Nos chefs ne sont pas manipulables. Ils sont avec leur fille Anne Ouloto qui peut leur apporter le développement. Il faut que nos parents sortent de la manipulation, parce que dans la manipulation aucun développement n'est possible. Nos chefs sont en phase avec leur fille '', a-t-il précisé.

Le porte-parole des ressortissants de Tchêmesson, le Professeur Lambert Segba dans son intervention n’a pas tari d’éloges pour la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Ouloto dont il a vanté les qualités de travailleuse et femme de rigueur dont le leadership gagnant profite à tout le département de Toulepleu. Il a estimé qu’à l’instar de cette cérémonie d'hommage à sa digne fille, le Tchêmesson se doit de continuer à assurer la promotion des valeurs fondamentales telles que la cohésion sociale, la solidarité, l’hospitalité, la fraternité, le respect et la richesse de la diversité, valeurs avec lesquelles le président de la République Alassane Ouattara trace les chemins du développement et réalise la prospérité de notre pays.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ