x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 novembre 2021 | AIP

Satisfecit du chef de l’APFC sur la mise en œuvre de l’IFADEM à Guiglo

© AIP
Satisfecit du chef de l’APFC sur la mise en œuvre de l’IFADEM à Guiglo

Le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), Koné Wawokpé, a exprimé vendredi 26 novembre 2021, dans le cadre d’une mission de suivi d’une délégation de l’IFADEM à Guiglo, son satisfecit sur la mise en œuvre de la formation en ligne des acteurs locaux du système éducatif.


«Nous avons fait l’état des lieux de la participation des différents acteurs et de la mise en œuvre des stratégies IFADEM dans le cadre des missions assignées aux différents acteurs. Tout s’est bien passé parce qu’on a relevé des satisfactions sur le terrain concernant le fait que les participants sont actifs sur le terrain tout comme les stratégies de mise en œuvre de l’IFADEM sont suivies», a déclaré M. Koné.


L’APFC a toutefois souligné quelques difficultés qui ont pour nom, le nombre élevé de directeurs d’école qu’un seul IEP doit visiter et le délai très court de l’évaluation prévue sur la période allant du 16 novembre 2021 au 17 décembre 2021.


Il a tenu à rassurer que l’équipe technique du secrétariat exécutif a aidé à trouver des solutions.


Nous avons eu aussi droit au renforcement des capacités par rapport à l’utilisation de la plateforme et comme nous avons eu toutes les informations appropriées, nous sommes prêts pour aborder la phase de l’évaluation des directeurs d’écoles de la vague 3, a-t-il fait savoir.


La formation IFADEM est une formation à distance de tous les acteurs du système éducatif, notamment les instituteurs, directeurs d’écoles préscolaires et primaires, et chefs d’établissements secondaires pour renforcer leurs capacités au niveau des pratiques en classe et de la gestion managériale de leurs structures.


«Cette séance de travail que nous venons d’avoir nous prépare donc à l’évaluation de la vague 3 des directeurs d’écoles primaires », a insisté Koné Wawokpé.


A travers l’IFADEM, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a décidé de former 10.000 instituteurs, 15.000 directeurs d’école primaire publique et 1000 chefs d’établissements secondaires sur l’ensemble du territoire national.


(AIP)


ja/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ