x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 novembre 2021 | Financial Afrik

IATF 2021: Dlamini Zuma séduite par les potentialités de la Côte d’Ivoire

© Financial Afrik
IATF 2021: Dlamini Zuma séduite par les potentialités de la Côte d’Ivoire

Le mercredi 17 novembre fut la journée de la Côte d’Ivoire à la deuxième édition de la foire commerciale intra africaine (Iatf) qui se tient actuellement à Durban, dans le Kwazulu-Natal en Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire a abordé ce forum en force, attirant beaucoup de sympathie de la part des visiteurs de marque.


C’est le cas particulièrement de l’ancienne présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, architecte de la ZLECA avec son fameux “I have a dream”. Marquant un temps d’arrêt assez long devant le pavillon ivoirien, Mme Zuma a estimé toute son admiration pour la Côte d’Ivoire. Pour l’influente membre de l’ANC, son pays, l’Afrique du Sud, et la Côte d’Ivoire doivent intensifier les relations et faciliter la circulation des biens et des personnes. Depuis 1995, date où elle fut nommée ministre, elle avait déjà un faible pour les potentialités dont regorge la Côte d’Ivoire (l’agriculture, la façade maritime, les infrastructures etc).


À Durban, il a été question du Plan national de développement (Pnd) bâti sur six piliers dont la transformation structurelle, le développement du capital humain, le développement du secteur privé, la gouvernance. En outre, la Côte d’Ivoire dispose de 3 000 ha de zones industrielles aménagées et disséminées dans tout le pays.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ