x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 novembre 2021 | Abidjan.net

Korhogo : le capitaine des éléphants Stéphane Konaté initie un camp de Basket de trois jours pour les plus jeunes

© Abidjan.net
Korhogo : le capitaine des éléphants Stéphane Konaté initie un camp de Basket de trois jours pour les plus jeunes

Le Basketteur ivoirien, Stéphane Konaté, capitaine de la sélection ivoirienne, a organisé les 13, 14 et 15 novembre 2021, un camp de Basket-ball au lycée moderne de Korhogo, avec une centaine d'enfants et d'adolescents autour du thème " l'importance de la place des études dans la pratique du Basket-ball ".


Grâce à des encadreurs de qualité, ces enfants ont pu apprendre, premièrement, les fondamentaux du Basket-ball (faire une bonne passe, améliorer ses paniers à 3, 2 points et en course, les différents mouvements de jeu, etc). Ils ont ensuite été formés sur certaines valeurs dont la ponctualité, l'assiduité, la rigueur, le travail bien fait, le respect des consignes.


Ces trois jours ont été également marqués par un tournoi chez les minimes, cadets et juniors (filles et garçons), ce qui a permis de découvrir de nouveaux talents.


Pour Stéphane Konaté, promoteur de ce camp de Basket-ball, il important de redonner de l'espoir à ces passionnés du Basket-ball à l'intérieur du pays : "Il était important pour moi, de revenir à la base, là où tout a commencé pour moi, afin de partager les acquis de cette carrière à cette ville (Korhogo) qui m'a tout donné."


"Ce camp que nous mettons sous le sceau de la transmission (des techniques de jeu et des valeurs), permettra, nous l'espérons, de faire rêver ces touts petits, leur permettre de vivre pleinement leur passion comme tous les enfants ailleurs dans le monde" a-t-il soutenu.


Le capitaine de l'équipe nationale de Basket-ball a profité du camp pour réhabiliter le terrain de jeu du lycée et offrir des balles, des maillots, des paires de baskets et des équipements d'entraînements.


Venu de Katiola jusqu'à Korhogo pour ce camp, Bosson Junior, du Katiola Basket-ball club, indique avoir beaucoup appris : "C'est ma première fois de participer à un camp et j'ai beaucoup apprécié au regard de tout ce que j'ai appris. Je remercie Stéphane Konaté et j'espère que les autres joueurs lui emboîteront le pas.


"J'étais sur le point d'abonner la pratique du basket au regard des difficultés que nous avons ici à Korhogo pour sa pratique. Ce camp est arrivé au bon moment et me redonne de l'espoir" a témoigné N'gambé.


Le vice champion d'Afrique a également reçu le soutien et les remerciements du proviseur de lycée, son premier encadreur, Diakaria Koné dit " Djako", Jacques Andoh, ex-international basketteur et le vice-président de la fédération ivoirienne de Basket-ball.


Il était accompagné dans l'exécution de ce projet par certains de ses coéquipiers de l'ABC et des membres de sa famille.


Le promoteur a annoncé une prochaine édition plus fournie et qui va s'entendre au fur et à mesure à tout le grand nord et à toute la Côte d’Ivoire pour le rayonnement du Basket-ball local. 



Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ