x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 novembre 2021 | Abidjan.net

ZLECAF : le Secrétaire général Wankele Mene effectue une visite en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net
ZLECAF : le Secrétaire général Wankele Mene effectue une visite en Côte d’Ivoire

Son Excellence Wamkele MENE, Secrétaire Général de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) a effectué une visite en terre ivoirienne du 24 au 30 octobre 2021.


Sa visite avait pour but principal de participer à deux évènements majeurs dont La Conférence internationale inaugurale du Centre d’études prospectives (CEP) qui s’est tenue le lundi 25 octobre dernier, avec pour thème principal « la zone de libre-échange continentale africaine : un levier pour la sécurité alimentaire en Afrique » et la 9ième édition de la CGECI ACADEMY, le jeudi 28 Octobre 2021, au cours duquel il a participé à un panel de haut niveau sous le thème « Crises et Résilience des Entreprises en Afrique ».

 

Ces deux évènements se sont tenus sous l’égide du Premier Ministre son Excellence Monsieur Patrick Achi avec la participation du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur Souleymane DIARASSOUBA, des membres du gouvernement ivoirien, de son Excellence Jean Philippe Tiemoko MORIKO, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana ainsi que d’illustres invités internationaux.

 

Au cours de ces différents évènements, le Secrétaire Général de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine a rappellé les avantages de la mise en œuvre de l’accord pour les africains.

 

Dans le même contexte, Monsieur MENE a énoncé l'article 3 de l'accord de la ZLECAf qui souligne l'importance du secteur agricole et de la sécurité alimentaire car il vise à promouvoir le développement industriel par la diversification et les chaînes de valeur régionales, le développement agricole. 

 

En outre, Monsieur MENE a aussi encouragé les pays africains à s’unir pour développer une synergie d’actions et à opter pour l’industrialisation comme moyen de résilience face aux crises multiformes.

 

A. N.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ