x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 novembre 2021 | Fraternité Matin

Partenariat État/Secteur privé/Adama Coulibaly (ministre de l’Économie et des Finances) : "Le secteur privé est la priorité nationale"

© Fraternité Matin
Partenariat État/Secteur privé/Adama Coulibaly (ministre de l’Économie et des Finances) : "Le secteur privé est la priorité nationale"

Organisée par le Comité de concertation Etat/Secteur privé (Ccesp), la 5e édition de la Journée nationale du partenariat (Jnp 2021) état / Secteur privé s’est ouverte, le 8 novembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Le gouvernement a plus que jamais besoin du secteur privé pour réaliser ses ambitions de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire selon la vision 2030 dans laquelle il s’est inscrit, à savoir une Côte d’Ivoire solidaire.


Le Premier ministre Patrick Achi l’avait rappelé il y a quelques semaines à l’occasion de la Cgeci Academy 2021, et hier, c’est le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, qui l’a encore martelé.


C’était à l’ouverture, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, de la 5e édition de la Journée nationale du partenariat (Jnp) État/Secteur privé organisée par le secrétariat exécutif du Comité de concertation État / Secteur privé.


« Seul le secteur privé nous permettra de faire face aux besoins actuels d’emplois pour les jeunes et des grands défis à venir. C’est pourquoi, plus que jamais, le rôle et l’essor du secteur privé sont réaffirmés comme les principaux leviers, et comme nous l’enseignent au demeurant l’expérience de certains pays d’Amérique latine et d’Asie du Sud-Est qui ont pu atteindre des niveaux de performances exceptionnelles dans des délais relativement courts. Je puis vous assurer que pour l’État, le secteur privé est effectivement la priorité nationale », a déclaré le ministre Adama Coulibaly.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ