x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 novembre 2021 | AIP

Près de 250 compétiteurs au championnat national des arts martiaux chinois à Kani

© AIP
Près de 250 compétiteurs au championnat national des arts martiaux chinois à Kani

Kani– Près de 250 compétiteurs ont pris part au championnat national des arts martiaux chinois qui s’est déroulé au groupe scolaire Kani 1 et 4 de Kani, localité située à 53 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).


Deux jours durant, du 30 au 31 octobre, les compétiteurs venus des différentes contrées de la Côte d’Ivoire ont fait montre de leurs savoirs et savoir-faire au cours de combats âprement disputés et de séances de démonstration fort applaudies par les populations qui se sont déplacées en grand nombre pour satisfaire leur curiosité.


Popularisés sous l’appellation de kung fu ou du terme mandarin de wushu, et parfois désignés sous le terme de boxe chinoise, les arts martiaux chinois sont constitués de centaines de styles de combat à main nue ou armée qui ont été développés en Chine au fil des siècles.


Selon le président de cette fédération, Méité West, le choix de Kani a été opéré pour permettre aux populations de découvrir cet art, mais surtout de s'égayer.


Le championnat national des arts martiaux chinois qui s’est tenu pour la première fois à Kani était placé sous le parrainage du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, et sous la présence effective du sénateur-maire de Kani, Méité Yaya.



ffc/kkp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ