x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2021 | Abidjan.net

Innovation Technologique : le groupe Weblogy désigné la meilleure Fintech d'Afrique francophone 2021

© Abidjan.net
Innovation Technologique : le groupe Weblogy désigné la meilleure Fintech d'Afrique francophone 2021

Le groupe Weblogy à travers sa carte prépayée Visa Abidjan.net et sa Super application APaym a été désigné la meilleure Fintech d'Afrique francophone 2021 par le processeur Global Technology Partners (GTP) .


L'information a été donnée par Serges Doh, Vice-Président Senior du développement commercial de Global Technology Partners (GTP) au cours de la cinquième édition de "Abidjan Fintech Afterwork" organisée au Lounge du Groupe Weblogy à Abidjan-Cocody. Selon le vice-président de Global Technology Partners, plusieurs facteurs ont milité en faveur de Weblogy. Il s'agit notamment de son rang de précurseur dans l'écosystème des Fintechs en Afrique francophone, son acclimatation aux technologies, sa capacité à innover sur un marché très concurrentiel et surtout son volume de vente et de rechargement de cartes prépayées sans compter son volume de transactions Visa. '' Avec son produit dénommé la carte Visa Abidjan.net couplée de son application APaym, le groupe Weblogy a généré un nombre important de transactions qui lui ont valu ce prix aujourd'hui en Afrique Francophone.'', a-t-il révélé. À en croire Serges Doh, au regard des transactions importantes réalisées de 2020 au deuxième trimestre 2021, Weblogy est de loin selon Global Technology Partners, la Finetech la plus performante.


A LIRE AUSSI - Le Prix de la meilleure Fintech Francophone 2021 de GTP décerné à Weblogy


Réceptionnant ce trophée, Jil-Alexandre N'Dia, co-fondateur de Weblogy a marqué « sa joie et sa reconnaissance à tous ses collaborateurs pour le travail abattu jours et nuits qui a permis de glaner ce prix ». Pour lui, ce prix est celui de toutes les Fintechs de Côte d'Ivoire; “car nous sommes tous interdépendants pour atteindre l’innovation”. Il a par ailleurs invité toutes les Fintechs à travailler de concert pour « un écosystème plus reluisant ».

Pour Jil-Alexandre N'Dia, au regard du marché, l'écosystème est dynamique de par sa diversité d’acteurs provenant de plusieurs secteurs. Mais l’accès au financement demeure la difficulté et le défi à relever.


Par ailleurs, il n’a pas manqué de louer les efforts fournis par les autorités ivoiriennes et la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) avec la mise en place de politiques et réglementations adéquates visant à favoriser l’émergence des Fintechs et l’utilisation de la technologie financière.

Son associé, Daniel Ahouassa, a, pour sa part, remercié les banques partenaires (NSIA, UBA, Ecobank), les opérateurs télécoms, Visa, GTP, les Assurances, la Poste, les commerçants et tous les partenaires de l’écosystème qui ont permis à Weblogy d’obtenir ce prix. Ajoutant que "ce sont tous ces partenaires qui nous ont permis d’innover aussi en offrant la première carte Virtuelle et Platinum en Afrique francophone sans compter les autres services”.


Cette cinquième édition de « Abidjan Fintech Afertwork » a été marquée par un panel autour du thème'' Financement des Fintechs''. Les panélistes à savoir Mamadou Kouyaté (Managing Partner at Jely Group), M. Marc Giugni (DGA Société Générale Côte d’Ivoire), Brice Lodugnon (Managing Director Emerging Capital Partners), Stanislas Zézé (PDG de Bloomfield Investment) et Mathias Leopoldie (CEO Julaya) ont donné à tour de rôle leur vision sur le Financement des Fintechs. Ils ont unanimement relevé la nécessité de financer les Fintechs. 

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ