x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 octobre 2021 | Primature

Economie : le Groupe de la Banque mondiale soutient la réalisation de la "Vision 2030" du Président Alassane Ouattara

© Primature
Economie : le Groupe de la Banque mondiale soutient la réalisation de la "Vision 2030" du Président Alassane Ouattara

Abidjan, le 20 octobre 2021- Le Groupe de la Banque mondiale soutient la Côte d’Ivoire dans la réalisation de la "Vision 2030" du Président de la République Alassane Ouattara, a assuré le 20 octobre 2021 à Abidjan, la Directrice des opérations de cette institution financière en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers. 


C’était au terme d’un échange par visioconférence entre le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, et le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi. 


« Les échanges entre le président de la Banque mondiale et le Premier Ministre ont essentiellement porté sur le Plan National de Développement (PND 2021-2025) et la "Vision 2030" du Président de la République Alassane Ouattara. La Banque mondiale est prête à accompagner la Côte d’Ivoire dans la réalisation de ce programme qui est très ambitieux », a déclaré Coralie Gevers. 


La "Vision 2030" vise, entre autres, à doubler le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant, à réduire de moitié le taux de pauvreté, à stimuler l’investissement privé, ainsi que la production agricole. Elle a aussi pour objectif de soutenir la transformation des produits agricoles et le développement des filières agricoles, afin qu’elles soient plus rémunératrices pour les producteurs. 


En outre, elle prévoit développer un capital humain de qualité et ambitionne œuvrer pour une meilleure éducation, de meilleurs soins de santé et de meilleures infrastructures dans tout le pays. 


Coralie Gevers a indiqué que la Banque mondiale a réalisé ces douze derniers mois des engagements d'un montant d'un milliard de dollars, en termes d’appui IDA (Association Internationale de Développement) en Côte d'Ivoire. 


La Société Financière Internationale (IFC) qui soutient le secteur privé a investi plus d’un demi-milliard de dollars.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ