x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 octobre 2021 | Fraternité Matin

Environnement : Les acteurs veulent reverdir les établissements scolaires

© Fraternité Matin
Environnement : Les acteurs veulent reverdir les établissements scolaires

L’éducation environnementale par le planting d’arbres dans des écoles constitue un défi majeur pour le Centre international de recherche en agroforesterie (Icraf). Ledit centre veut contribuer à leur reverdissement et participer à l’amélioration de leur cadre de vie.


En collaboration avec la Fondation Caterpillar et One Tree Planted, l’Icraf a organisé une journée de planting d’arbres autour du thème : « 1 classe, 1 arbre ». Cette journée a ciblé 21 écoles primaires de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) Abidjan 4 pour un total de 600 arbres à planter.

La cérémonie s’est déroulée au groupe scolaire habitat sis à Abobo, le 6 octobre. Ce, en présence des autorités politiques, administratives, des acteurs de l’environnement et des élèves venus en grand nombre.


L’objectif de cette journée, selon Mme Gilberte Koffi, responsable du service communication de l’Icraf, est de participer à l’amélioration du cadre de vie des écoles par le planting d’arbres. La journée vise également à encourager l’éducation environnementale et à mettre les élèves à contribution dans le reverdissement de leur environnement scolaire. Mme Gilberte Koffi a aussi indiqué que l’arbre est important pour tous car il procure de l’ombre, purifie l’air, protège les sols, transforme les vies et les paysages.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ