x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 octobre 2021 | Abidjan.net

Promotion du Civisme et de la Citoyenneté: une vingtaine de directeurs régionaux et départementaux renforcent leur capacité

© Abidjan.net
Promotion du Civisme et de la Citoyenneté: une vingtaine de directeurs régionaux et départementaux renforcent leur capacité

Au regard des enjeux importants pour le passage à échelle du service civique, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse , de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers sa direction du civisme et de la Citoyenneté a initié une formation à l’attention des couches sociales. Ce Jeudi 7 Octobre 2021, s’est tenu à Yamoussoukro, un atelier de formation à l’attention des Directeurs Régionaux (DR) et des Directeurs Départementaux(DD) du Ministère de la Promotion de la Jeunesse , de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Il s'agit à cette rencontre de renforcer les connaissances et les capacités d’intervention des directeurs régionaux et départementaux en matière de civisme et de citoyenneté.


En clair, ces 22 directeurs régionaux et départementaux qui ont pris part à cette session de formation seront outillés aux notions de civisme et de citoyenneté, ils seront des relais des directions et programme du service civique pour une large information sur les projets.


Madame Georgette Boua épouse Kouassi , directrice du Civisme et de la Citoyenneté a instruit l’auditoire sur les notions de civisme, citoyenneté, de service civique, du bénévolat et du volontariat. Elle les a encouragés à faire preuve au quotidien des valeurs de solidarité, d’honnêteté, probité, d’excellence et de fraternité. Elle reste convaincue que ce sont ces valeurs si elles sont appropriées par la population ivoirienne aideront à la réalisation de l’ambitieux programme de société du Président de la République, Alassane Ouattara dénommé Côte d’Ivoire solidaire »


Monsieur Anderson Assui, conseiller spécial du Ministre Mamadou Touré a indiqué que la résorption de l’incivisme des populations surtout des jeunes apparait qu’indispensable. Il a ajouté que l’éducation civique des populations et des jeunes commande que chacun s’exerce davantage à l’appropriation des notions de civisme et de citoyenneté. Monsieur Anderson Assui n’a pas manqué d’exhorter les DR et DD à tout mettre en œuvre pour implémenter la formation reçue.


Notons que cette formation est l’occasion pour présenter le dispositif de service civique et de partager les opportunités offertes aux populations jeunes sur le territoire national.





A.N.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ