x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 octobre 2021 | RFI

Foot: la FIFA avance au sujet d'une Coupe du monde tous les 2 ans

© RFI
Foot: la FIFA avance au sujet d'une Coupe du monde tous les 2 ans

La Fédération internationale de football (FIFA) a organisé une consultation en ligne ce 30 septembre 2021 avec ses associations membres pour évoquer « l’avenir » du foot au-delà de la saison 2023-2024, et notamment l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans. L’Afrique a affiché son soutien de principe au projet et l’Europe son opposition, mais des voix dissonantes, comme celle du Français Noël Le Graët, commencent à se faire entendre.


Le foot va-t-il vivre une révolution avant la fin de l’année 2021 ? La Fédération internationale (FIFA) a réuni ce 30 septembre plus de 200 de ses associations membres lors d’une grande consultation en ligne sur l’avenir du sport-roi au-delà de la saison 2023-2024 et notamment sur son calendrier. « Un rapport complet sera publié en novembre 2021, avant l'organisation d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année », a indiqué la FIFA dans un communiqué.


« Ce premier sommet a constitué une étape importante de la consultation, car il a donné la possibilité tant aux membres du Conseil de la FIFA qu'à nos plus de 200 associations membres de faire des propositions, de poser des questions et de débattre de manière ouverte et transparente, s'est félicité le président de la FIFA Gianni Infantino. Mais nous ne ferons des changements que s'ils bénéficient à tous. Il ne doit pas y avoir de perdant, chacun doit sortir gagnant de ce processus. À quoi servirait de faire des réformes, si celles-ci ne profitaient pas au monde du football et à chacun de ses membres ? »


La Coupe du monde tous les 2 ans cristallise les débats

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ