x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 septembre 2021 | AIP

Le ministère des sports remet des timbres de solidarité contre le SIDA à des souscripteurs

© AIP
Le ministère des sports remet des timbres de solidarité contre le SIDA à des souscripteurs

Abidjan - Le comité sectoriel de lutte contre le SIDA du ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive a organisé, jeudi 9 septembre 2021, dans les locaux de l’Office national des sports (ONS) à Treichville, la deuxième édition de remise officielle de timbres de solidarité contre cette pandémie à des souscripteurs.


Une quinzaine de personnalités ont reçu des tableaux dédiés à cet effet pour des souscriptions de 100 000 francs CFA et 500 000 francs CFA. au nombre de ceux qui ont opté pour le dernier montant, figure le ministre en charge des sports, Paulin Claude Danho qui était représenté à la cérémonie par son directeur de cabinet, François Alla Yao.


Selon M. Alla Yao, ces timbres, qui seront placardés dans leurs maisons, sonneront toujours comme une alarme dans leurs cœurs pour leur rappeler l’objectif 2030 du gouvernement qui est de parvenir à éradiquer la pandémie en Côte d’Ivoire à cette période.


« Nous n’allons pas jeter nos tableaux et quand on aura atteint cet objectif, on dira que c’est grâce à nos contributions respectives et cela pourra nous mobiliser pour d’autres maux parce que vous voyez la situation sanitaire », a-t-il soutenu, promettant de prendre une part active dans la sensibilisation des agents du ministère afin d’obtenir un plus grand nombre de souscripteurs.


Il est revenu sur l’importance du sport dans le bien-être des humains d’où la nécessité pour lui de voir les deux départements ministériels de conjuguer leurs efforts afin d’offrir une santé à la fois physique et spirituelle aux populations.


La présidente du comité sectoriel, Béatrice Ehui, s’est réjouie de l’engagement du porte-parole des souscripteurs de jouer leur partition pour l’atteinte de l’objectif 2030 et de l’élan de solidarité autour des actions dudit comité. Toute chose qui, a-t-elle révélé, a déjà permis de mobiliser un montant de 3,3 millions de francs CFA qui a servi au financement des campagnes de sensibilisations contre la maladie.


La directrice du Fonds national de lutte contre le SIDA, Marguerite Doffou, a salué l’engouement des collectivités et structures pour la cause de cette maladie. Elle a appelé à la mobilisation de toutes les couches sociales en vue d’éradiquer le SIDA dans le pays à la date programmée par les autorités de ce pays.


Créé le 21 septembre 2004, le FNLS a pour objet de réduire l’impact du SIDA en Côte d’Ivoire par la mobilisation de ressources additionnelles en faveur de la lutte. En autres missions, il organise et développe toute activité nécessaire à l'accomplissement de l'objet.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ