Non convoqué pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde de la Côte d’Ivoire face au Mozambique (3 septembre) et le Cameroun (6 septembre), le défenseur central et capitaine d’Angers SCO, Ismaël Traoré, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. À 35 ans, le joueur laisse ainsi la place à la jeune génération qui commence à s’installer.
Le défenseur central et capitaine d’Angers SCO, Ismaël Traoré, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. « J’ai eu l’opportunité de jouer la CAN (2009). Si j’avais l’opportunité d’être appelé, je discuterais avec lui (Ndlr, Patrice Beaumelle, le sélectionneur de Côte d’Ivoire) », a-t-il indiqué au micro de Canal+.
Performant en club, Ismaël Traoré n’a plus été appelé en sélection depuis la CAN 2019, en Égypte où les Éléphants s’étaient fait éliminer au stade des quarts de finale par l’Algérie (11, tab 3-4). Mais, il a également participé à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Il était titulaire en défense centrale, lors du dernier match de poule contre l’Algérie (22). En revanche, il n’avait pas été retenu pour la Coupe du monde Brésil 2014.