x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 août 2021 | AIP

La Côte d'Ivoire hérite de l'Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale

© AIP
La Côte d'Ivoire hérite de l'Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale

La Côte d'Ivoire évoluera dans le Groupe E en compagnie de l'Algérie, de la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football de Cameroun 2022, ainsi en a décidé le tirage au sort effectué mardi 17 août 2021, à Yaoundé.


La constitution des groupes a été fait par des anciennes gloires du football africain dont Didier Drogba, Samuel Eto'o et Rabah Madjer en présence des sommités du monde de football avec à leur tête le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.


La 33è édition de la CAN se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun dans quatre villes à savoir Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé, Bafoussam, avec la participation de 24 pays répartis en six poules. Le match d'ouverture opposera le pays hôte de la compétition au Burkina Faso


Les différents groupes constitués


Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert.


Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi.


Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon.


Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée-Bissau.


Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire.


Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ