x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 août 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Boboua-Bahouan, à Daloa Le sous-préfet Dosso Massoma explique les enjeux des journées culturelles et sportives 2021

© L’intelligent d’Abidjan
Boboua-Bahouan, à Daloa Le sous-préfet Dosso Massoma explique les enjeux des journées culturelles et sportives 2021

Les 06, 07 et 08 août 2021, le village de Boboua-Bahouan, une localité située à une dizaine de kilomètres de Daloa a abrité la première édition de ses journées culturelles et sportives ( JSC-BB 2021). Pour le sous-préfet de Daloa, Dosso Massoma, ces journées culturelles doivent être l'occasion d'apprendre aux jeunes les us et coutumes du village.

Prenant part à la cérémonie d'ouverture, le sous-préfet de Daloa, Dosso Massoma a, au nom du préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, salué l'organisation de ces journées culturelles et sportives qui visent à renforcer la cohésion sociale, gage de développement. Il a affirmé également que ces journées culturelles et sportives doivent être l'occasion d'apprendre aux jeunes les us et coutumes du village.

Ces journées culturelles et sportives initiées par la Mutuelle de développement de Boboua-Bahouan (Mudebb) placées sous le parrainage de l'honorable Véronique Aka ont été rehaussées par la présence de plusieurs cadres dudit village parmi lesquels l'honorable Gauze Jérôme Léon Charles.

Jules Loué, président du comité d'organisation a indiqué que ces journées sont le point de départ de la renaissance de Boboua-Bahouan. " Les jeunes de la nouvelle génération ont pris l'initiative d'organiser les présentes festivités aux fins de rassembler tous les frères et sœurs natifs ou ayant des intérêts à Boboua-Bahouan en vue de se connaître, de construire une paix durable et de renforcer la cohésion sociale dans un esprit de fraternité vraie, ainsi que de fédérer les intelligences et les énergies au sortir de ces festivités pour bâtir un Boboua-Bahouan nouveau dans l'union, la solidarité et la paix retrouvées " , a-t-il dit.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ