x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 août 2021 | Le Banco.net

Côte d’Ivoire – Sénégal. Ziguinchor et Bouaké, deux « villes secondaires » se donnent la main

© Le Banco.net
Côte d’Ivoire – Sénégal. Ziguinchor et Bouaké, deux « villes secondaires » se donnent la main

A Bouaké, deuxième grande ville de Côte d’Ivoire, il y a désormais une Rue Ziguinchor, du nom de la deuxième ville du Sénégal. Il s’agit de la rue qui part du pont Djibo jusqu’à la mosquée sénégalaise, passant devant la gare de M’bahiakro.

Les maires des deux villes jumelées, Nicolas Djibo (Bouaké) et Abdoulaye Baldé (Ziguinchor) étaient présents sur les lieux le vendredi 6 août 2021. Ziguinchor est une ville située au sud du Sénégal, ayant beaucoup de similitudes historiques, politiques, culturelles avec Bouaké.


« Bouaké et Ziguinchor font parties des villes secondaires du réseau des villes secondaires de l’Uemoa. J’en suis le président et M. Abdoulaye Baldé est l’un de mes vice-présidents. Cette relation se concrétise aujourd’hui à travers l’inauguration de cette rue », a déclaré le maire de Bouaké, Nicolas Djibo qui a précisé que cette rue a été choisie justement parce qu’elle passe devant la mosquée dénommée « mosquée sénégalaise » qui se trouve dans un quartier où vit une forte communauté de ce pays.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ