x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 août 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Convention nationale du CNJ : 21 candidats pour le poste de président, 1500 participants attendus

© L’intelligent d’Abidjan
Convention nationale du CNJ : 21 candidats pour le poste de président, 1500 participants attendus

La Convention nationale du Conseil nationale des jeunes (CNJ) de Côte d’Ivoire se tiendra du mercredi 4 au vendredi 6 août 2021, au Palais de la culture d’Abidjan Treichville. Constant Koffi, le Directeur de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes (DVRACJ), en a donné l’information et a fait le point des préparatifs, le mardi 3 août 2021, au cabinet du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, à Abidjan Plateau.

Une convention dont le point saillant sera l’élection du nouveau président dudit Conseil et de ses deux commissaires au compte.


« Nous avons lancé l’appel à candidature pour l’élection à la présidence du Conseil national des jeunes. Suite à cet appel à candidature, nous avons recueilli 21 intentions de candidatures pour la présidence, et deux candidatures pour le commissariat au compte. C’est l’ensemble de ces candidats qui vont se présenter devant leurs pairs lors de la convention », a indiqué Constant Koffi.


119 délégués départementaux prendront financement part à ce vote, au lieu de 123. Les élections départementales n’ayant pu se tenir dans 4 délégations départementales, en raison de violences électorales.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ