x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 août 2021 | Autre presse

Alépé : Hommages croisés des forces vives pour le préfet Benjamin Nanou, admis à la retraite

© Autre presse
Alépé : Hommages croisés des forces vives pour le préfet Benjamin Nanou, admis à la retraite

Quatre ans de service à Alépé et un département profondément marqué par la gestion administrative de Benjamin Nanou. Appelé à faire valoir ses droits à la retraite, le désormais ex-préfet du département d’Alépé a reçu un vibrant et unanime hommage de la part de ses administrés, élus et notabilité y compris.


C’est le 2 février 2017 que Benjamin Nanou a pris officiellement fonction à la préfecture d’Alépé. L’administrateur qui venait de Séguélon où il avait imprimé sa marque faite d’écoute et de conciliation. « Ne descendez pas dans les rues pour régler vos problèmes », suggérait-il déjà aux jeunes, à cette époque. Conséquence : durant quatre ans, ce département dont la jeunesse est réputée bouillonnante, est resté relativement calme, même durant la désobéissance civile lancée par l’opposition, à l’occasion de la présidentielle d’octobre 2020.


  


 

C’est donc en reconnaissance de toutes les actions posées, dans le cadre d’une gestion administrative marquée par l’orthodoxie, que les différentes composantes du département d’Alépé, dans la région de la Mé ; ont tenu à rendre, récemment, un vibrant hommage au préfet hors grade Benjamin Nanou, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après le 16 juillet 2021 et suite à de bons et loyaux services rendus à la Nation.


Une cérémonie sobre du fait du Covid-19, mais riche en émotions et en déclarations, présidée par le préfet de région, Andjou Koua. Celui-ci a demandé au secrétaire général de la préfecture, Désiré Tra Bi, qui assurera l’intérim, avant la nomination d’un nouveau préfet, de consolider la paix, dans le département. C’est ainsi que Aguie Amaffou Germain, doyen des cadres du département, a loué les compétences de l’administrateur, tout en soulignant la reconnaissance des cadres, pour toutes ses actions en faveur de l’ancrage du développement. Une position partagée par le procureur Jules Balet, président des cadres Gwa.


De son côté, le porte-parole des chefs traditionnels d’Alépé, a relevé la sagesse du préfet hors grade, ainsi que ses qualités humaines, qui ont permis une bonne collaboration entre l’administration et la notabilité du département, durant ces quatre ans. « Merci pour tout », a martelé le député Christophe N’Cho.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ