x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 août 2021 | AIP

Le Renouveau syndical des agents du ministère du Plan annonce un arrêt de travail de trois jours

© AIP
Le Renouveau syndical des agents du ministère du Plan annonce un arrêt de travail de trois jours

Abidjan - Le Renouveau syndical des agents du ministère du Plan va observer un arrêt de travail de trois jours du lundi 9 au mercredi 11 août 2021, a annoncé son secrétaire général adjoint, Ayouba Camara, dans une note d’information transmise à l’AIP.


Le RESYNAP-CI réclame la répartition de façon équitable des primes qui leurs sont exclusivement destinées et le fusionnement de deux lignes budgétaires à savoir celle de la direction générale du Plan et les autres directions du Plan pour en faire d’une justice sociale dans la gestion des émoluments des agents.


« Nous revendiquons la mise en place d’un comité de partage des primes d’incitation composé du cabinet du ministère, l’Inspection générale de la direction des affaires financières de la direction des ressources humaines et du syndicat des agents du ministère du Plan sur la base d’un arrêt consensuel interministériel », a ajouté M. Camara.


Selon lui, depuis le début de cette année 2021 aucun agent du ministère du Plan n’a encore bénéficié de sa prime. « Ce qui entraîne une désolation chez les agents qui vivent d’énormes difficultés au quotidien comme le non paiement de leur loyer, les comptes salaires et primes arrimés bloqués par établissements bancaires, des agents hospitalisés ne pouvant faire face aux ordonnances … », a-t-il décrié.

Toutefois, le RESYNAP-CI reste toujours ouvert aux négociations jusqu’au 6 août 2021 pour le dénouement pacifique de la situation.


Depuis le 13 octobre 2017 jusqu’à ce jour, le Renouveau syndical des agents du ministère du Plan a privilégié la négociation conformément aux modalités de la grève dans les services publics, délités par la loi. Malheureusement, ce syndicat estime que son ministère de tutelle ne joue pas franc jeu et continue de le faire participer parfois à des rencontres infructueuses, sans donner une suite satisfaisante à ses revendications.


tg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ