''Suite au désistement de l’un des candidats, ce sont au total douze (12) qui ont été retenus dont une (01) femme et onze (11) hommes , cinq (05) indépendants, cinq (05) du RHDP, deux (02) du PDCI'', a déclaré Émile Ebrottié, porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI), lors d'un point de presse qu'il a animé ce mardi 27 juillet 2021 au siège de l'institution à Abidjan.
Selon lui, lesdits candidats se trouvent actuellement sur le terrain à la pêche des voix des électeurs et l'électorat concerné est constitué des Conseillers régionaux et municipaux au nombre de 1045 et 8. Ce qui donne un collège électoral de 1053 électeurs.
Le scrutin se déroulera dans cinq (05) lieux de vote installés dans les chefs-lieux des régions. Les cinq (5) lieux de vote abriteront 34 bureaux de vote. Conformément aux dispositions légales en vigueur, les bureaux de vote ouvriront le samedi 31 juillet 2021 dès 08 heures et fermeront à 18 heures.
''La Commission électorale indépendante voudrait rassurer les candidats, les électeurs et les populations que toutes les mesures sécuritaires nécessaires sont prises en vue de garantir un scrutin paisible.'' a-t-il rassuré.
Les collèges électoraux des Régions du Bounkani, des Grands-ponts, du Gontougo, du Kabadougou, et de la Nawa sont convoqués le samedi 31 juillet 2021 pour élire leurs sénateurs, et ce, suite à des démissions ou des décès.
Pour ces élections sénatoriales partielles, la campagne électorale a été ouverte le vendredi 23 juillet dernier à 00 heure et elle prend fin ce jeudi 29 juillet à minuit.
Cyprien K.
Sport Publié le 27 juillet 2021 | Abidjan.net
Élections sénatoriales partielles du 31 juillet: 12 candidatures retenues par la Commission Électorale Indépendante (CEI) (Porte-parole)
© Abidjan.netÉlections sénatoriales partielles du 31 juillet: 12 candidatures retenues par la Commission Électorale Indépendante (CEI) (Porte-parole)