Le Comité International la Croix Rouge (CICR) de Daloa a organisé, samedi 15 mai 2021, au centre culturel municipal de Daloa, un concours inter-écoles sur la scolarisation de la jeune fille pour une scolarisation massive de celle-ci dans la région du Haut Sassandra.
La rencontre a opposé plusieurs écoles publiques et privées de Daloa dont le lycée3, le lycée Antoine Gauze, etc. Génie en herbe, chant, poésie et dessin et le théâtre sont les les rubriques de ce concours inter-écoles.
Selon le président du jury Kouakou Olivier Michel Wango, le niveau était élevé, le premier a eu 522 points sur 560 et le dernier plus de 400 points.
Le lycée Antoine Gauze a remporté la première place dans quatre rubriques sur un total de cinq et a été déclaré le grand vainqueur de la compétition. Cet établissement recevra le 25 juin, lors d'une cérémonie publique, un ordinateur et un bon d'achat de 250 000 francs CFA comme récompenses.
A Daloa et à Gonaté, 114 enfants de familles modestes ont été assistés par la croix rouge, lors de la rentrée scolaire 2020 2021. Chaque année, le concours sera renouvelé pour poursuivre la sensibilisation des populations sur la protection des enfants et particulièrement la scolarisation de la jeune fille.
Le CICR, fondé sur les Conventions de Genève de 1949 et leurs Protocoles additionnels, a pour mission exclusivement humanitaire, à savoir protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et leur porter assistance, rappelle-t-on.
(AIP)
ss/fmo
Sport Publié le 16 mai 2021 | AIP
Un concours inter-écoles sur la scolarisation de la jeune fille organisé à Daloa
© AIPUn concours inter-écoles sur la scolarisation de la jeune fille organisé à Daloa