Mariam Dao Gabala et son équipe ont initié une rencontre au cours de laquelle elles ont fait un premier bilan de leur gestion de la Fif.
Installé à la tête de la Fédération ivoirienne de football le 21 janvier, le Comité de normalisation de la Fif, dirigé par la sénatrice Mariam Dao Gabala, gère la Fif sur décision de la Fédération internationale de football association (Fifa) depuis un peu plus de deux mois.
Une gestion marquée par la relance du championnat d’élite de Côte d’Ivoire qui est à sa troisième journée. Mais ce n’est pas l’unique mission du Comité. Qu’en est-il des autres chantiers ? Mariam Dao Gabala et son équipe étaient les invités d’une émission télé pour faire un premier bilan aux Ivoiriens.
« Cela fait deux mois que nous avons pris fonction. Il y a beaucoup de sollicitations, beaucoup d’interprétations; il y a eu également beaucoup de fausses informations. Il était important de faire un état des lieux aux Ivoiriens et de dire où nous en sommes et nous allons. Après deux mois, nous avons eu le temps de comprendre comment fonctionne la maison, de voir quelques points négatifs et positifs », a expliqué d’entrée la présidente du Cn-Fif dans l’émission enregistrée, samedi, à la Fédération ivoirienne de football.
Sport Publié le 7 avril 2021 | Fraternité Matin
Football ivoirien : Le Comité de normalisation fait l’état des lieux
© Fraternité MatinFootball ivoirien : Le Comité de normalisation fait l’état des lieux