La 40è édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball est à sa deuxième journée à Abidjan avec l’entrée en lice, samedi, des cadors du handball africain qui se sont imposés.
Au niveau des Dames, dans la poule A, Petro d’Angola a défait Héritage de la RD Congo (31-22) quand dans le deuxième match, Abo Sport (Congo) s’est débarrassé difficilement, des Camerounaises de Dynamique Bokito (24-21).
Dans la poule B, les Ivoiriennes de l’Africa Sports poussées par leur public, ont dominé HC Vainqueur de la RD Congo (29-22). De son côté, Primero d’Angola n’a pas de détails face à Fap du Cameroun (27-15).
Chez les Hommes, Phoenix du Gabon a surpris les Ivoiriens du Red Star (27-25), dans la poule A, là où Fap du Cameroun a surclassé les Burkinabè de l’Usfa (33-15) dans la même poule. Dans la poule B, le Zamālek d’Egypte a battu le Raja d’Agadir du Maroc (33-18). Débutée vendredi au Palais des Sports de Treichville, au Sud d'Abidjan, la 40è édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de handball prendra fin le 28 octobre prochain.
Programme de la 3è journée dimanche
Dames Poule A
Petro-Dynamique
Abo Sport-Bandaman
Hommes Poule A
Phoenix-Usfa
Al Ahly-Red Star
Sport Publié le 21 octobre 2018 |
Handball/ Coupe d’Afrique des clubs : les cadors entrent en lice et s’imposent
©Handball/ Coupe d’Afrique des clubs : les cadors entrent en lice et s’imposent