x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2016 |

Promotion du Handball ivoirien/ Kandia Camara : « Je souhaite que le handball reprenne sa place sur l’échiquier national »

©
Promotion du Handball ivoirien/ Kandia Camara : « Je souhaite que le handball reprenne sa place sur l’échiquier national »
Présente au déjeuner d’honneur organisé par les devanciers du Red Star le dimanche 10 Janvier 2016 au Cercle des sportifs de Bingerville à l’intention des vainqueurs du championnat de handball, saison 2015, la ministre de l’éducation nationale et ex-joueuse de ce club, a affirmé sa ferme volonté de mener des actions en synergie avec son collègue du sport François Amichia pour redonner une âme à cette discipline sportive, le handball . « A l’époque, au niveau scolaire, on ne se battait pas pour aller regarder un match de football mais plutôt un match de handball. C’était le sport phare en Côte en Côte. Nous avons décidé avec mon collègue du sport de donner un nouveau souffle à l’OASU pour que des talents puissent être décelés et que ces talents là au plan national, puissent rapporter des trophées à la Côte d’Ivoire. », A-t-elle laissé entendre. Cette cérémonie qui a rassemblé les anciennes gloires du handball ivoirien a été un moment de véritable communion entre les enfants de cette discipline et la jeune génération, championne en 2015 de la Super coupe, la coupe de vainqueurs et le championnat. Une marque d’attention qui a rendu les tout nouveaux champions plus fiers. « Nous fêtons toujours nos trophées mais cette année est spéciale. Parce que nous avons avec nous aujourd’hui tous les anciens du Red Star, nos pères. C’est une grande joie et cela nous encourage à mieux faire pour la suite », s’est exclamé le capitaine de l’équipe Ouattara Zié Madou. Parmi les anciennes gloires, nous avions Inza Camara, ex-directeur de la campagne présidentielle du Rhdp aux USA et ancien capitaine du Red Star, Oumou Guindo, Gnahoui Tiékoura Marcellin dit 18, Koua Amian Pascal, Geofroy Apkadji, Coulibaly Magloire, Enoh Michel, Yao André etc. Pour rappelle, les joueurs du Red Star avaient tenu en échec la SOA lors de la finale du championnat le 11 Octobre 2015 au palais des sports de Treichville par un score de 24-22 et sont devenus champion du handball ivoirien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ