Contre vents et marées, le ministre Gnamien Konan entend les poursuivre les réformes qu'il a entamées au niveau de l’enseignement supérieur.
Samedi 06 décembre 2014, à l’occasion des journées socioculturelles et sportives organisées par le Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, il a réaffirmé cette détermination face aux étudiants. Entre autres reformes que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique veut introduire, figure l’apprentissage obligatoire de l’anglais et de l’informatique avant l’entame de la première année en système Lmd. Ce qui suscite en ce moment des grincements de dents parmi les étudiants.
Mais, le ministre le crie à qui veut l'entendre cette réforme. « Je veux que l’anglais et l’informatique n’aient plus de secret pour les étudiants ivoiriens. J’ajoute que l’école, au niveau supérieur, c’est-à-dire à l’université, n’est pas obligatoire. La police n’a jamais arrêté quelqu’un parce qu’il ne s’est pas inscrit à l’université », a-t-il lancé aux étudiants hostiles à sa nouvelle vision de l’école.
Sport Publié le 10 décembre 2014 | L’Inter
Gnamien Konan confie : « L’école n’est pas obligatoire au Supérieur »
© L’InterGnamien Konan confie : « L’école n’est pas obligatoire au Supérieur »