Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé vendredi soir, avoir félicité Yaya Gnégnéri Touré après son troisième sacre de ballon d’or africain.
«(…) Je voudrais vous faire une confidence, hier (jeudi) c'est un Ivoirien qui a été élu ballon d'or africain. Ce matin, j'ai téléphoné à Yaya Touré pour le féliciter et je lui ai dit qu'il faut qu'on gagne tous les matches de la coupe du monde », a déclaré M. Ouattara en s'adressant au Premier ministre Japonais, Shinzo Abe lors d'un échange de maillot de leur équipe nationale.
La Côte d'Ivoire et le Japon évoluent dans la poule C du mondial brésilien de juin prochain, aux côtés de la Colombie et de la Grèce. Le premier match des Eléphants de Côte d'Ivoire est prévu le 14 juin contre le Japon.
« Comme le 14 juin est la date anniversaire de votre mère, (…) je vais espérer qu'on fasse un match nul », a ajouté M. Ouattara en s'adressant toujours au Chef du gouvernement nippon qui est arrivé vendredi après-midi à Abidjan pour une visite d'Etat de 48 heures.
L'Ivoirien Yaya Touré a été sacré, jeudi, à Lagos (Nigeria), meilleur joueur africain de l'année 2013 par la Confédération africaine de football. Le joueur de Manchester City reçoit ce trophée honorifique pour la troisième année consécutive.
Sport Publié le 11 janvier 2014 | APA
Ballon d’or africain : Alassane Ouattara félicite Yaya Touré après son troisième sacre consécutif
© APABallon d’or africain : Alassane Ouattara félicite Yaya Touré après son troisième sacre consécutif