Abidjan - Les Eléphants basketteurs ont réalisé un parcours sans faute depuis le début du championnat d’Afrique de basketball masculin (Afrobasket), démarré le 20 août, affichant leur volonté de remporter le trophée de cette 27ème édition qu’abrite la Côte d’Ivoire.
Logée dans le groupe A, lors des tours préliminaires, avec l’Egypte, le Sénégal et l’Algérie, la Côte d’Ivoire est venue à bout de tous ses adversaires, prenant la tête de ce groupe, où elle était annoncée favorite par les observateurs avertis de la balle au panier.
Le 20 août, la Côte d’Ivoire fait son entrée dans la compétition en battant l’Algérie 64-47. Deux jours plus tard, le 22 août, elle prend encore le meilleur sur le Sénégal, 74-46. Samedi, lors de sa dernière sortie des phases de poule, elle domine l’Egypte 69-62.
En huitième de finale, lundi, les Eléphants de Côte d’Ivoire se qualifient, pour les quarts de finale, au palais des sports de Treichville, en battant le Burkina Faso (100-60).
En quart de finale, mercredi, face à une redoutable équipe du Cameroun, les basketteurs ivoiriens ont du sortir les trippes pour s’imposer sur le score de 71-56, se qualifiant pour les demi-finales, prévues vendredi. Les ivoiriens seront face aux Angolais, en quête d'un 11ème sacre.
La Côte d’Ivoire a remporté le trophée continental en 1981 et 1985 depuis sa première édition organisée en 1962 en Egypte, rappelle-t-on.
(AIP)
Sn/kam
Sport Publié le 29 août 2013 | AIP
Afrobakest masculin : Le parcours sans faute des éléphants basketteurs
© AIPAfrobakest masculin : Le parcours sans faute des éléphants basketteurs